Vieillisseur de bois

Le prix moyen d'un vieillisseur de bois est d'environ Euros.

Vieillisseur de bois, céruse à l'ancienne et patine à vieillir, plusieurs solutions et effets existent pour recréer très rapidement le phénomène de vieillissement du bois et différents contrastes. Que ce soit pour rendre un meuble moderne plus tendance ou bien pour harmoniser le style de la pièce, les résultats diffèrent en fonction du type de traitement et des essences de bois. 

Critères de choix d'un vieillisseur de bois

Les vieillisseurs de bois sont généralement employés pour les bois tanniques tels que le chêne ou le frêne. Leur action est immédiate même sur du bois neuf et donne un bel aspect ancien. Pour les bois résineux tels que le pin ou le mélèze, il existe peu de références dans le commerce. Dans ce cas, vous pouvez vous diriger vers une patine à vieillir. Par ailleurs, il est recommandé de faire un essai sur une partie non visible du bois car le vieillisseur fonce le bois. Habituellement, il est possible de modérer son action en le diluant dans de l'eau ou autre produit selon le fabricant.

Vieillisseur de bois à effets

En vieillissant le bois, plusieurs effets sont possibles. Pour cela, des huiles ou des cires à appliquer après le vieillisseur de bois pourront donner des effets et finitions variés. Il est aussi possible de se diriger vers des vieillisseurs à effet de bois flotté qui reproduisent l'usure dans un environnement marin (mer, sel sable, etc.) ou bien les céruses à l'ancienne qui augmentent le contraste des veinages du bois pour les rendre plus visibles.  

Lire la suite

Aucun produits présent dans cette catégorie.

Suggestions :

  • Selectionnez une autre actégorie
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs