Sonde d'humidité

Le prix moyen d'une sonde d'humidité est d'environ 48 Euros.

La sonde d'humidité est un instrument de mesure qui vient en complément de votre système d'arrosage automatique. Facile d'installation, il suffit de l'enfoncer dans la terre à côté de vos plantations. Comme son nom l'indique, il mesure le taux d'humidité de la terre et permet ainsi de déterminer les besoins en eau. Selon les résultats de la sonde d'humidité, le système d'arrosage se met en marche ou s'arrête, lorsqu'il est en cours, une fois les besoins en eau pourvus. Il existe deux types principaux de fonctionnement selon les modèles :

  • Les données sont déterminées par des valeurs auto-réglées à sélectionner par vos soins ou vous pouvez déterminer les valeurs de la sonde d'humidité par vous-même (saisie numérique ou par bouton rotatif) ;
  • Pour les références haut de gamme, le réglage peut être entièrement automatisé grâce à des capteurs en fonction de la programmation de votre système d'arrosage et/ou en étant relié à des données d'un pluviomètre.

Dans tous les cas, la sonde d'humidité permet de gérer le système d'arrosage qu'en cas de besoin et de faire ainsi des économies en eau. Cependant pour optimiser les performances de ce type de dispositif, il est conseillé d'utiliser les produits de la même marque.

Lire la suite
1 résultats
404

Sonde d'humidité gardena

Sonde d'humidité GARDENA Pour tenir compte de l'humidité du sol dans la programmation d'arrosage. Sonde d'humidité GARDENA

48,00 €
Le Jardin de Catherine

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs