Le ragréage d'un sol permet de redresser sa planéité dans le cas de défauts importants pouvant nuire à la pose d'un revêtement ou à combler un trou. Il peut aussi servir à préparer un sol non apte à recevoir un type de revêtement comme du carrelage à poser sur du parquet. Il existe donc deux catégories principales de produits de ragréage : les ordinaires qui sont assimilables à des mortiers de sol puis les produits de ragréage autolissants.
L'application des produits de ragréage doit s'effectuer sur des supports propres, secs et durs.
Les produits de ragréage autolissants sont parfaits pour préparer ce type de support. Pour adapter le parquet à la pose du carrelage, il fallait autrefois faire des travaux importants : déposer les lames du parquet ou procéder au recouvrement de ce dernier par des panneaux de bois spéciaux.
Aujourd'hui, il suffit d'étendre sur le parquet un tissu d'armature agrafé sur celui-ci en prenant soin de le nettoyer et de renforcer les fixations préalablement pour éviter tout mouvement du support. Par la suite, choisissez un produit de ragréage autolissant et suivez les indications du précédent paragraphe. À noter que la phase de lissage à la règle lisseuse sera très rapide suite à la qualité autolissant du produit qui ne nécessite pratiquement pas de lissage.
Enduit de sol ragréage BOSTIK à utiliser avant la pose de revêtements souples en intérieur tels que moquette, PVC, linoléum. - Poids : 25 kg Verser puis étaler l'enduit par…
Primaire Universel BOSTIK pour la préparation des sols. - A appliquer avant la pose d'un ragréage ou d'un carrelage. - Quantité : 2 L. S'applique sur tous supports neufs, anciens…