Quid de la peinture laquée ?

Question de - Le 11/02/2012 à 15h02 - 0 vote(s)
Quid de la peinture laquée ?

4 réponse(s)

Réponse de - le 18/03/2012 à 16h39

La peinture laquée offre plus de brillance encore qu'une peinture brillante. Comme un miroir, elle offre un aspect lisse et tendu, sans matière, qui apporte une grande profondeur à la pièce. Mais comme pour la peinture brillante, elle met en valeur le moindre petit défaut présent sur la surface. Il faut donc l'avoir soigneusement préparée avant de peindre.

Réponse de - le 18/03/2012 à 16h39

J'utilise la peinture laquée pour les boiseries et les objets en bois, ce qui leur donne un éclat incomparable et un style très oriental !

Réponse de - le 18/03/2012 à 16h39

Pour un effet laque, une peinture brillante peut très bien convenir, à condition d'appliquer plusieurs couches et de poncer entre chacune d'elles. C'est assez long à réaliser, mais plus facile que de travailler la laque.

Réponse de - le 15/05/2012 à 05h51

Pour obtenir un bon support pour la laque, je passe d'abord plusieurs sous-couche (type Julien) que je ponce avec un papier de verre très fin (couleur noire, pour le métal en fait) et un peu d'eau. Le papier de verre humidifié "colle" ainsi très bien à la surface et on obtient quelque chose de très lisse. (Lorsque le papier de verre est saturé de poussière humide de peinture, il faut le nettoyer à l'eau claire). Attention cependant à ne pas traverser la peinture avec cette méthode, car le support en bois gonflerait avec l'humidité. Dans ce cas, bien laisser sécher et repasser une couche.

Répondre

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs