Protection du corps

Différentes protections pour le corps existent. Elles se distinguent principalement en deux catégories : pour les travaux courants et les travaux en cas d'intempéries (froid et pluie). À ne pas négliger, ces dernières permettent non seulement de prévenir des risques mais aussi de travailler dans de bonnes conditions.

Protections pour le corps pour travaux courants

Les plus répandues sont la blouse et le tablier de travail. Étudiées pour protéger des éclaboussures, certains modèles proposent une protection contre les températures élevées (travaux de soudure). Pantalons, cottes à bretelles et combinaison de travail sont souvent réservés aux professionnels. Avec des tissus résistants aux frottements intenses et des poches adaptées aux outils, ils apportent protection et facilité de mouvements. Certains modèles sont jetables et s'utilisent généralement pour la mise en peinture.

Protections du corps contre les intempéries   

Contre la pluie, des ensembles complets sont proposés. Généralement composés d'une veste à capuche et d'un pantalon en polyester, ces ensembles font office de coupe-vent et préservent de la pluie. Blousons et parkas de travail seront vous prévenir contre les risques et le froid. Pour plus de dextérité, des gilets de travail sans manche sont aussi fortement employés. 

Pour finir, des modèles "Haute Visibilité" apportent plus de sécurité. Utilisés en extérieur dans des zones à fort trafic routier ou pendant la nuit, ces derniers permettent d'être plus visible de loin et/ou quand il fait sombre.    

Rubriques

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs