Pompe à chaleur

Le prix moyen d'une pompe à chaleur est d'environ 103 Euros.

La pompe à chaleur est un système de chauffage économique et écologique. Suite à la hausse du pétrole et aux problèmes actuels environnementaux, la pompe à chaleur rencontre un réel succès.

Les avantages de la pompe à chaleur

Les avantages sont nombreux. La pompe à chaleur utilise une énergie propre, inépuisable et gratuite. On peut observer jusqu'à 40 % d'économie sur la facture de chauffage et selon les lois en vigueur, son installation peut donner accès à un crédit d'impôt. De plus, elle regroupe trois fonctions : elle chauffe l'air, le rafraîchit et produit de l'eau chaude.

Le principe de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur repose sur un système thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison soit dans l'air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie). À l'aide d'un compresseur, cet air (système air/air) ou bien de l'eau (système air/eau) est ensuite impulsé dans l'habitation. Les calories de l’air ou de la terre sont ensuite récupérées pour fournir l'énergie naturelle nécessaire pour chauffer, rafraîchir ou produire de l'eau chaude.

Lire la suite
1 résultats
Thermostat d'ambiance deltia 8.00

Thermostat d'ambiance deltia 8.00

Compatible avec une pompe à chaleur. Thermostat relié au chauffage via 2 fils. Fonction anti-grippage. Mode arrêt, confort, économie et hors gel. Affichage digital. Degré de précision de la température…

103,00 €
Bricorama

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs