Plafond tendu

Le prix moyen d'un plafond tendu est d'environ Euros.

Le plafond tendu est d'un point vue esthétique la solution qui garantit un résultat optimum. Le principe est simple, il s'agit d'un faux-plafond en toile tendu d'un mur à l'autre sur des profilés d'aluminium ou un système de pinces moins visible. Assez léger, robuste et peu encombrant, le plafond tendu convient parfaitement à des contraintes de place en hauteur dus à l'emplacement et à la taille des fenêtres par exemple ou bien à des contraintes de poids. 

Pose d'un plafond tendu

La pose d'un plafond tendu est cependant assez difficile et demande de la dextérité et l'emploi de deux personnes au minimum. Un matériel spécifique et onéreux est aussi nécessaire pour fixer à chaud la toile généralement en PVC ou en polyester-polyuréthane. Le recours à un professionnel est plus que recommandé.

La pose d'un plafond suspendu est plus rapide (une demi-journée) que celle d'un plafond en placo. Les prix varient énormément d'un professionnel à un autre selon la complexité de l'ouvrage (obstacles, matière, formes, etc.). pour les entrées de gammes avec une suspente métallique, on peut observer un prix moyen de 45 €/m2 contre 30 €/m2 pour un plafond en placo (sans isolation). 

Entretien d'un plafond tendu

La durée de vie d'un plafond suspendu peut dépasser plusieurs décennies sans subir aucune altération. Cependant, sans recours à un professionnel, l'entretien est difficile et les résultats mitigés. Pour ne pas l'abîmer, il est conseillé d'utiliser des chiffons en coton ou en microfibre avec une solution pour vitre peu agressive ou un peu d'eau. Des produits d'entretien spécifiques existent mais des traces persistent. Sans possibilité de lessivage intensif, la présence de fumeurs dans la pièce est déconseillée.

Lire la suite

Aucun produits présent dans cette catégorie.

Suggestions :

  • Selectionnez une autre actégorie
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs