Parpaing

Le prix moyen d'un parpaing est d'environ Euros.

Le parpaing en béton est moins cher que les matériaux naturels et moins esthétique. Cependant, il offre les mêmes qualités d'isolation thermique que la brique creuse grâce aux alvéoles qui composent son espace intérieur. Une fois le mur monté, l'air est emprisonné dans le vide de ses alvéoles pour offrir une bonne isolation. Destiné à être dans les parties non visibles de l'ouvrage, le parpaing est à enduire et à recouvrir d'une finition de votre choix.

Le parpaing ordinaire

De forme parallélépipédique, les épaisseurs les plus courantes sont : 5, 10, 15 ou 20 cm. Le parpaing permet généralement la construction des murs extérieurs et intérieurs (murs porteurs ou de refend). Le moulage précis et sa légèreté permettent un assemblage aisé et rapide entre les éléments. Sur le même principe que les briques, les parpaings sont toujours montés à joints rompus (ou croisés) et au mortier. Pour faciliter les coupes, il existe des parpaings prêts à fendre en deux dans le commerce.

Le parpaing d'angle

Pour faciliter et consolider les liaisons, on peut utiliser des parpaings d'angle. Il s'agit d'un parpaing demi-creux qui permet un chaînage avec du ferraillage à l'angle de votre mur. Une fois que le mur est monté à la bonne hauteur, le ferraillage est à glisser dans le creux en forme de carré, de rond ou de rectangle selon sa référence.    

Lire la suite

Aucun produits présent dans cette catégorie.

Suggestions :

  • Selectionnez une autre actégorie
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs