Outil motorisé du jardin

Les outils motorisés font gagner un temps précieux, à condition de choisir un outillage adapté à la taille du jardin, aux plantes qui le composent et au rythme des travaux à effectuer. On distingue principalement deux familles d'outils motorisés : les électriques et les thermiques.

Les outils électriques du jardin

Avec ou sans fil, l'outillage de jardin à alimentation électrique convient à des petites et moyennes surfaces ou pour un entretien rapide. Généralement moins puissants que leurs homologues thermiques, ils sont plus légers et faciles d'utilisation. Moins bruyants, ils nécessitent moins d'entretien. Par contre, les outils motorisés électriques du jardin ont une autonomie limitée. Le fil électrique peut être une gêne lors de travaux, de par sa portée dans le jardin ou de par sa présence qui encombre les mouvements. Avec batterie, l'outillage électrique du jardin a une utilisation restreinte dans le temps, une contrainte pour les travaux d'entretien de longue haleine.

Les outils thermiques du jardin

Les outils motorisés du jardin à alimentation thermique disposent d'une autonomie plus élevée. Leur moteur à essence offrent plus de puissance, de robustesse et d'autonomie. En contrepartie, ces outils motorisés du jardin dégagent plus de décibels et leur mécanique réclame un plus grand entretien. L'outillage thermique est mieux adapté aux grandes surfaces, aux jardins difficiles et aux travaux importants. Précision importante, ce type d'outils motorisés est souvent plus cher, la montée en gamme signifiant mettre un pied dans l'équipement professionnel.

Rubriques

Articles

Questions / réponses

sylvain : tarière à bulbes
16/11/2016 à 11h28 - 0 réponse(s)
sylvain : tarière à bulbes
16/11/2016 à 11h27 - 0 réponse(s)
sylvain : tarière à bulbes
16/11/2016 à 11h27 - 0 réponse(s)
tequila : Démarrage
08/10/2016 à 04h20 - 0 réponse(s)

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs