Moquette & vinyle

Les revêtements de sol souples comme la moquette ou le vinyle sont simples de pose. Optez pour des poses tendues ou velcro pour votre santé, cela vous permettra aussi de remplacer plus facilement les revêtements usés. Et si vous préférez la pose collée, il est conseillé de se diriger vers des colles labellisées EMICODE qui garantissent une faible émission en composés organiques volatils (COV).  

La moquette

La moquette apporte de la chaleur à votre pièce et offre des qualités d'isolation acoustique. Les différentes références proposent des qualités variées en termes de confort et de résistance. Selon son usure, elle est en général préconisée pour les chambres ou les pièces avec peu de passage. Elle demande un entretien fréquent et n'est pas recommandée en présence d'asthmatiques et d'animaux de compagnie. 

Le vinyle

Le vinyle, quant à lui, est plus pratique à l'usage que la moquette et conseillé quand on a des enfants pleins de vie. Il se décline dans toutes les teintes et les motifs pour s'accorder au mieux à la décoration de votre intérieur (imitation parquet, carrelage, etc.). Plus facile d'entretien, un coup d'éponge est souvent la solution aux petits accidents pouvant intervenir au quotidien.

Rubriques

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs