Linge de cuisine

Le linge de cuisine offre une large gamme de coloris, motifs et matières. Longtemps mis de côté, on ne trouvait dans le commerce que les traditionnels modèles campagnards à carreaux et à rayures. De nos jours, les modèles se sont diversifiés. Classique, contemporain ou design, il est dorénavant possible de personnaliser la cuisine selon ses goûts et le style de décoration de son intérieur.

Les textiles du linge de cuisine

Le linge de cuisine proposent des textiles avec des fibres naturelles et/ou synthétiques.

Les fibres naturelles

Généralement en coton, lin ou métis (mélange coton et lin), ces matières naturelles sont appréciées pour leur résistance (lavages fréquents, repassage, haute température, etc.), qualité d'absorption et séchage rapide. Toutefois, les modèles avec des couleurs vives craignent la lumière et l'humidité. Il est donc conseillé de les ranger dans un endroit sombre et sec. 

Les fibres synthétiques

Le linge de cuisine en polyester ou autre polypropilène se développe de plus en plus. Facile d'entretien, seul un coup d'éponge suffit pour retirer les tâches. Outre l'impact environnemental, ce dernier est cependant fusible par nature. C'est-à-dire qu'il peut fondre exposé à des températures élevées. 

Le silicone

Le silicone s'invite plus volontiers dans nos cuisines. Souple ou rigide, il offre davantage d'originalité dans sa forme (manique en forme de tête d'animal, motifs en relief, etc.). Indéformable et proposant des couleurs inaltérables, il résiste aux températures extrêmes. Simple d'entretien, il peut même passer au lave-vaisselle.

Rubriques

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs