Éclairage

L'éclairage dans la maison ou pour le jardin nécessite une certaine réflexion quant aux choix et la disposition des luminaires. 

Concevoir l'implantation de l'éclairage

Avant tout définissez clairement les zones d'activités demandant un éclairage important plutôt que de tout illuminer avec une lampe puissante. Certaines zones ne demandent qu'à être soulignées qu'en cas d'utilisation tels que les allées dans le jardin ou le coin salon alors que le bureau et le plan de travail de la cuisine nécessiteront de renforcer l'éclairage.

Maîtriser la consommation d'énergie

Bien situés et disposant d'une puissance adaptée, les lampes, appliques, spots et suspensions lumineuses permettront de rendre votre intérieur plus chaleureux tout en contrôlant votre consommation électrique. Préférez de nombreux points lumineux d’intensité moyenne : l'éclairage sera ainsi plus diffus, vous pourrez mieux contrôler son intensité et les zones à illuminer pour obtenir l'ambiance que vous désirez.
Si vous en avez la possibilité, un éclairage indirect est préférable pour limiter l'éblouissement et mieux répartir la luminosité.

Rubriques

Articles

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs