Poêle à pétrole

Le prix moyen d'une poêle à pétrole est d'environ 280 Euros. Il n'y a qu'un seul type de produit, c'est la poêle à pétrole électronique. .

Le poêle à pétrole a un haut rendement calorifique. La montée en température est rapide et la chaleur diffusée est douce sans assèchement de l'air. De nos jours, les modèles à fioul disparaissent pour laisser place au chauffage d'appoint à pétrole. Le chauffage à pétrole ne nécessite aucune installation particulière telle que les conduits de cheminée. Sans besoin d'alimentation électrique hormis pour le poêle électronique, il se déplace sans contrainte et a une autonomie d'une moyenne de 48 heures. Néanmoins, il existe des risques d'intoxication au monoxyde de carbone et une odeur de pétrole se dégage au démarrage et à l'arrêt de l'appareil (plus ou moins importante selon les performances du modèle). Il est impératif de l'utiliser dans une pièce ventilée à aérer après chaque utilisation.

Le chauffage à pétrole est composée de trois catégories : le poêle à simple combustion, le poêle à double combustion et le poêle électronique. Outre la puissance nécessaire à définir selon la taille de votre pièce, le choix d'un chauffage à pétrole doit comprendre des mesures sécuritaires notamment une option anti-basculement qui éteint l'appareil s'il se renverse, la sécurité "enfant" pour que votre appareil ne s'allume pas par mégarde et un détecteur de monoxyde de carbone.

Le poêle à pétrole à simple combustion

Le poêle à simple combustion, appelé aussi poêle à mèche ou poêle à flux laminaire, a une montée rapide en température, il est autonome et fonctionne à piles. C'est le chauffage à pétrole qui présente le plus de risque d'émanation de monoxyde de carbone et le plus odorant. De plus, sans système de refroidissement, les parois de l'appareil sont brûlantes ;

Le poêle à pétrole à double combustion

Le poêle à double combustion, appelé aussi poêle laminaire, est un modèle plus perfectionné. Comme son nom l'indique, il est équipé d'une deuxième chambre à combustion qui consomme totalement le pétrole. Il réduit ainsi les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et l'odeur de pétrole. Néanmoins, encore une fois, soyez vigilant avec les appareils sans système de refroidissement ;

Le poêle à pétrole électronique

Le poêle électronique, appelé aussi convecteur à pétrole, est le chauffage à pétrole le plus performant. Il égale même certains systèmes de chauffage principale. Il fonctionne sur secteur et propose un système de ventilation perfectionné qui diffuse la chaleur dans toute la pièce. De plus, il est programmable sur plusieurs jours et est capable de chauffer des pièces allant jusqu'à 120m2 selon les modèles.

Lire la suite
1 résultats
Poêle à pétrole électronique 3.3kw sre4033c

Poêle à pétrole électronique 3.3kw sre4033c

Particulièrement performant, ce poêle à pétrole électronique vous permettra de chauffer votre logement efficacement. Doté d'une puissance de 3300. W pouvant chauffer un volume de 52 à 130m3, il permet de…

280,00 €
Bricorama
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs