Le chauffage à gaz d'appoint utilise le propane et le butane qui sont des énergies non polluantes. Il a un haut rendement calorifique et diffuse une chaleur douce très rapidement. De plus, il consomme très peu d'énergie pour son fonctionnement. Cependant, ces Gaz de Pétroles Liquéfiés (GPL) sont tout de même d'origine fossile et la hausse constante du baril à pétrole a un effet direct sur le coût des consommables.
L'utilisation du chauffage à gaz demande des précautions, car il existe des risques d'intoxication et d'explosion dus à l'échappement de gaz. Pour prévenir ce type d'incident, il suffit de respecter les consignes d'utilisation et d'entretien. Par ailleurs, les pièces chauffées devront être fréquemment aérées. Le chauffage à gaz d'appoint propose trois technologies principales pour la maison : le poêle à infrableu, le poêle à infrarouge et le poêle à catalyse. Les modèles respectant la norme « NF Gaz » ou « EN 449 » vous assurent une grande sécurité.
Le poêle à infrableu émet une flamme bleue et a une montée rapide en température. La chaleur diffusée est douce sans assèchement de l'air. À utiliser pour chauffer rapidement et ponctuellement les moyennes et grandes pièces, il est mobile et possède une autonomie d'environ 40 heures en moyenne.
Le poêle infrarouge émet une flamme rouge et présente les mêmes avantages de base que l'infrableu. Cependant, sa bonne inertie fait la différence en terme de qualité et le rend plus populaire dans les foyers. La chaleur est progressive et perdure (convection et rayonnement). Certains modèles proposent une flamme façon "feux de cheminée" pour un meilleur rendu esthétique.
Le poêle à catalyse fonctionne par rayonnement. Le système repose sur un panneau à catalyse qui, contrairement aux poêles infrarouges et infrableus, fonctionne à basse température et sans production de flamme. La chaleur qu'il diffuse est constante et agréable sans rejet de monoxyde de carbone et très peu de gaz toxiques. Son principal avantage est son autonomie qui peut aller jusqu'à 120 heures. Néanmoins, il est moins puissant que l'infrableu et l'infrarouge. De ce fait, il est recommandé pour les petites et moyennes pièces.
Chauffage a gaz avec turbine incorporée (branchement sur 230. V obligatoire) - Turbine de propulsion 230. V incorporée - Puissance de chauffe : 30 000 W - Allumage piezo - Compatible butane…
Chauffage radiant céramique adaptable sur bouteille de gaz Butane Sécurité thermocouple. Puissance maxi 4300 w Dimensions: 28 x 22 cm
estufa de gas catalitica 2.500w jocel. estufa de gas llama azul 2.500w jag007353 jocel. incluye doble sistema de seguridad, para gas g30 butano y g31 propano, 3 potencias: baja 1,5kw,…
Ce chauffage au gaz infrarouge d'une puissance de 4200 W possède 3 plaques céramiques et fonctionne avec du gaz butane. Il dispose de 3 positions de chauffe : 1400, 2800…