Poêle à gaz

Le prix moyen d'une poêle à gaz est d'environ Euros.

Le chauffage à gaz d'appoint utilise le propane et le butane qui sont des énergies non polluantes. Il a un haut rendement calorifique et diffuse une chaleur douce très rapidement. De plus, il consomme très peu d'énergie pour son fonctionnement. Cependant, ces Gaz de Pétroles Liquéfiés (GPL) sont tout de même d'origine fossile et la hausse constante du baril à pétrole a un effet direct sur le coût des consommables.

L'utilisation du chauffage à gaz demande des précautions, car il existe des risques d'intoxication et d'explosion dus à l'échappement de gaz. Pour prévenir ce type d'incident, il suffit de respecter les consignes d'utilisation et d'entretien. Par ailleurs, les pièces chauffées devront être fréquemment aérées. Le chauffage à gaz d'appoint propose trois technologies principales pour la maison : le poêle à infrableu, le poêle à infrarouge et le poêle à catalyse. Les modèles respectant la norme « NF Gaz » ou « EN 449 » vous assurent une grande sécurité. 

Le poêle à infrableu

Le poêle à infrableu émet une flamme bleue et a une montée rapide en température. La chaleur diffusée est douce sans assèchement de l'air. À utiliser pour chauffer rapidement et ponctuellement les moyennes et grandes pièces, il est  mobile et possède une autonomie d'environ 40 heures en moyenne.

Le poêle à infrarouge

Le poêle infrarouge émet une flamme rouge et présente les mêmes avantages de base que l'infrableu. Cependant, sa bonne inertie fait la différence en terme de qualité et le rend plus populaire dans les foyers. La chaleur est progressive et perdure (convection et rayonnement). Certains modèles proposent une flamme façon "feux de cheminée" pour un meilleur rendu esthétique.

Le poêle à catalyse

Le poêle à catalyse fonctionne par rayonnement.  Le système repose sur un panneau à catalyse qui, contrairement aux poêles infrarouges et infrableus, fonctionne à basse température et sans production de flamme. La chaleur qu'il diffuse est constante et agréable sans rejet de monoxyde de carbone et très peu de gaz toxiques. Son principal avantage est son autonomie qui peut aller jusqu'à 120 heures. Néanmoins, il est moins puissant que l'infrableu et l'infrarouge. De ce fait, il est recommandé pour les petites et moyennes pièces.


Lire la suite

Aucun produits présent dans cette catégorie.

Suggestions :

  • Selectionnez une autre actégorie
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs