La balayeuse motorisée balaye et récupère dans son bac toutes sortes de saletés : poussière, feuilles mortes, sable, gravier, etc. Elle se déclinent sous version électrique avec ou sans batterie pour faciliter le tractage et en version thermique.
Concernant les critères de choix d'une balayeuse, il faut tenir compte de la puissance du moteur, du rendement (en m2/h), de la largeur de travail ainsi que de la contenance du bac à déchets.
Les modèles à alimentation électrique conviennent en général au nettoyage des surfaces relativement modestes, de moins de 1 000 m2, en raison de leur autonomie restreinte. Certains modèles peuvent fonctionner en manuel : les brosses sont entraînées par la batterie, allégeant ainsi la charge à pousser.
Pour les grandes surfaces, on peut se tourner vers un modèle thermique (à moteur à essence), plus puissant et d'une autonomie plus élevée.
Balayeuse électrique à brosse Sandy de Eurosystems : - moteur électrique monophasé 900 W - 230 V - 50 Hz - 1 vitesse - transmission par vis sans fin dans…