Assemblage à lamelles

Le prix moyen d'un assemblage à lamelles est d'environ Euros.

L'assemblage à lamelles nécessite des outils capables d'effectuer des rainures courbes pour l'insertion des lamelles. Cet assemblage est de qualité, invisible et esthétique. Le principe est simple, une fois la lamelle insérée dans la rainure, il suffit de la mettre en contact avec de la colle pour que celle-ci gonfle et bloque l'assemblage des deux pièces.  

Outils et accessoires pour l'assemblage à lamelles

Il existe des outils dédiés à cette fonction :  la fraiseuse à lamelles, appelée aussi lamelleuse ou biscuiteuse. Cependant, avec des accessoires et des fraises spécifiques, il est aussi possible d'adapter des outils électroportatifs comme la meuleuse d'angle, la défonceuse ou la toupie pour effectuer les rainures courbe. Par ailleurs, des guides et des gabarits sauront vous aider à parfaire vos assemblage à lamelles.

Les lamelles

Les lamelles, appelées aussi biscuits et plus fréquemment par le nom de la marque Lamello, proposent divers tailles pour s'adapter à vos travaux. Les tailles sont notées par des numéros et la plus utilisée est la numéro 9 (38 L. x 12 L. x 3 Ep.).

Lire la suite

Aucun produits présent dans cette catégorie.

Suggestions :

  • Selectionnez une autre actégorie
Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs