Aménagement d'extérieur

L'aménagement extérieur de votre jardin, terrasse et/ou les abords de la maison est à concevoir prioritairement en fonction de votre zone géographique, du degré souhaité d'intimité et de sécurité puis de la distance vous séparant de vos voisins. 

Contraintes climatiques et équipements

Les critères de choix des matériaux des divers installations doivent prioritairement prendre en compte les contraintes climatiques de la région (air marin, vent, etc.). Par exemple, en bord de mer, il est conseillé d'éviter les métaux tels que l'acier à cause des risques plus importants de corrosion. Étant moins exposées aux intempéries tels que le gel pour les climats chauds, des annexes de jardin avec des structures légères sont envisageables. Adapter le choix des matériaux à ces contraintes peut réduire l'entretien et rallonger la durée de vie de vos équipements et installations. 

Connaître le taux d'ensoleillement, d'humidité et l'exposition de votre habitat permet aussi de faire les bons choix concernant les couvertures de terrasse (store, voile d'ombrage, etc.), le mobilier d'extérieur et de savoir si l'isolation d'un abri de jardin est suffisante pour protéger le matériel que vous souhaitez y entreposer.

Rubriques

Articles

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs