Les adjuvants sont à incorporer au béton ou au mortier au moment du gâchage. Les bienfaits des adjuvants se décomposent en deux catégories : la facilité et temps de mise en œuvre puis l’augmentation des performances.
Pour faciliter la mise en œuvre, il existe principalement des retardataires ou accélérateurs de prise et des plastifiants pour améliorer la souplesse du béton ou du mortier. Pour l'augmentation des performances, des antigels ou des résines d'accrochages à l'eau pourront apporter des caractéristiques particulières pour garantir une meilleure résistance et durée de vie. Dans le cas de crépis ou de jointoiement décoratifs, il est aussi possible d'employer des adjuvants colorant le mortier ou le béton. Le dosage dépend de la teinte désirée mais pour avoir des couleurs franches, il est conseillé d'employer des mortiers ou béton à base de ciment blanc.
Utilisation : Armature de plâtre ou d'enduit lors du montage de la cheminée. Permet un montage et une immobilisation faciles et immédiats du soubassement et des jambages des cheminées. Elle…
Fibres synthétiques pour micro-bétons et mortiers. 1 sachet dose pour 2 sacs de ciment de 35kg. Anti-fissuration de surface et augmentation de la résistance aux chocs et de l'imperméabilité.
Sika. Fibre Force 54mm est une fibre structurelle macrosynthétique en synergie avec une fibre polypropylène sous forme de treillis conçue pour réduire ou supprimer les armatures structurelles. Il permet de renforcer…
Hydrofuge liquide BOSTIK pour imperméabiliser les mortiers, bétons, enduits et chapes. - Améliore la résistance au gel. - Quantité : 500 m. L. L'hydrofuge BOSTIK est compatible avec tous types de…
Antigel Liquide BOSTIK pour la mise en uvre des bétons et mortiers par temps froid (0°C au minimum). - Pour l'ouvrage de bétons, le montage des murs en briques ou…