Abri de jardin & annexe

Les abris et annexes du jardin proposent des solutions d'extension indépendantes de la maison conçues pour répondre à différents besoins. Généralement en bois ou en métal, les divers modèles présentent des structures ouvertes ou fermées offrant plusieurs degrés de sécurité et de qualité variée. Ils se distinguent en deux fonctions principales : l'entrepôt de matériel et la réception de personnes.

Pour protéger et entreposer du matériel, les produits se déclinent sous différentes formes allant du simple abri pour couvrir les bûches à la création d'un atelier indépendant en passant par l'armoire de jardin sécurisé pour abriter vélos ou tout équipement de valeur. Selon le modèle retenu, l'isolation proposée permet rarement de stocker des équipements ou des outils pouvant craindre le gel et l'humidité.

Pour la réception de personnes, les modèles présentent deux types de produit : des salons de jardin et des hébergements ponctuels. La création de salon de jardin propose des structures légères telles que les tonnelles autoportantes ou plus élaborées comme les kiosques avec une couverture légère (bitumée ou en paille). Pour des évènements plus importants, des installations temporaires peuvent être mises en place telles que les tentes de réception ou chapiteaux. Pour l'hébergement ponctuel ou saisonnier, il existe différentes solutions semi-habitables mobiles ou fixes : chalet de jardin, mobil-home, roulotte, etc.

Les abris et annexes de jardin sont faciles à installer et demandent aucuns travaux de maçonnerie hormis le dallage dans certains cas. Pour les modèles proposant un plancher, il est conseillé d'éviter les emplacements prêts des racines d'arbres. Celles-ci pourraient déséquilibrer le sol en poussant et endommager votre installation.

Rubriques

Articles

Questions / réponses

Poser une question

Copyright Benbob Labs 2012. Tous droits réservés. Hébergement par OVH. Powered by IMS Benbob Labs